Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Foire aux questions

Mon contrat

Je déménage, comment résilier mon contrat ?

Pour résilier un abonnement d’eau, merci de compléter, signer et retourner, par courriel à accueil.clients@sdea.fr ou courrier postal, le formulaire…
Pour résilier un abonnement d’eau, merci de compléter, signer et retourner, par courriel à accueil.clients@sdea.fr ou courrier postal, le formulaire suivant : Formulaire résiliation
N'oubliez pas de joindre une copie de votre pièce d'identité à votre demande. Envoyer mon courrier par voie postale : Liste des centres
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Comment changer de situation (mariage, divorce, décès, changement de syndic, de nom …) ?

  Pour déclarer un changement de situation ou ajouter un 2ème nom, complétez et retournez-nous par courriel à accueil.clients@sdea.fr ou…
 
Pour déclarer un changement de situation ou ajouter un 2ème nom, complétez et retournez-nous par courriel à accueil.clients@sdea.fr ou par courrier postal le formulaire suivant : Changement de situation

N'oubliez pas de joindre les pièces justificatives demandées sur le formulaire à votre demande. Envoyer mon courrier par voie postale : Liste des centres
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Peut-on ajouter un cotitulaire à un contrat ?

Un cotitulaire peut être ajouté à l’abonnement. Pour ce faire, voici les deux options qui s’offrent à vous : Si…
Un cotitulaire peut être ajouté à l’abonnement.
Pour ce faire, voici les deux options qui s’offrent à vous :

Si vous n’avez pas encore de contrat, vous pouvez inscrire le nom et le prénom du titulaire et du cotitulaire dès la souscription, dans le formulaire d’abonnement.
Il faut simplement penser à transmettre une copie d’une pièce d'identité de chaque personne.

 
Si la 2ème personne est à ajouter après la souscription à l'abonnement, merci de compléter et nous retourner par courriel à accueil.clients@sdea.fr ou par courrier postal le formulaire suivant : Changement de situation

N'oubliez pas de joindre les pièces justificatives demandées sur le formulaire à votre demande.
Envoyer mon courrier par voie postale : Liste des centres
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Où voir mon contrat ?

Dans la relation bien particulière qui lie les régies d’eau potable et d’assainissement à leurs usagers, il n’y a pas…
Dans la relation bien particulière qui lie les régies d’eau potable et d’assainissement à leurs usagers, il n’y a pas d’établissement de contrat à proprement parler comme avec un fournisseur privé, mais c’est le règlement de service qui fait office de conditions contractuelles.
En revanche, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à votre contrat (point de consommation, adresse de facturation, titulaire du contrat, factures…) sur votre espace client : https://client.sdea.fr/
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Est-il obligatoire d’avoir un abonnement d’eau ?

Dès lors que votre bien est raccordé au réseau public d'eau potable et qu'un compteur est posé, la souscription à…
Dès lors que votre bien est raccordé au réseau public d'eau potable et qu'un compteur est posé, la souscription à un abonnement est obligatoire. Celui-ci peut être souscrit par le propriétaire ou le locataire du logement, au plus proche de la date de vente/location.
Tout consommation d'eau sans abonnement constitue un délit assimilable à un vol, ce qui est interdit par la loi et punissable.
Si vous êtes propriétaire d'un bien et que vous ne souhaitez plus qu'il soit desservi par le réseau public d'eau potable, vous pouvez demander la fermeture définitive du branchement.
L'abonnement sera résilié et le compteur déposé.
Cependant, en cas de demande de réouverture, des frais sont à prévoir.
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Comment obtenir un justificatif de domicile ?

Un justificatif de contrat peut vous être transmis. A cet effet, adressez-nous vos coordonnées par courriel à accueil.clients@sdea.fr pour que…
Un justificatif de contrat peut vous être transmis. A cet effet, adressez-nous vos coordonnées par courriel à accueil.clients@sdea.fr pour que nous puissions vous le transmettre.
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Comment modifier mes coordonnées (téléphoniques, bancaires, postales…) ?

Pour modifier vos coordonnées postales, téléphoniques ou email, vous pouvez tout simplement nous envoyer un courriel à accueil.clients@sdea.fr ou nous…

Pour modifier vos coordonnées postales, téléphoniques ou email, vous pouvez tout simplement nous envoyer un courriel à accueil.clients@sdea.fr ou nous appeler au 03 88 19 29 99 du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.

En cas de changement bancaire, retourner nous un des formulaires suivant, accompagné de votre nouveau RIB par courriel à accueil.clients@sdea.fr ou par courrier postal.

En fonction du mode de prélèvement auquel vous avez adhéré, vous trouverez ci-dessous les formulaires adéquats : Pensez à sélectionner la case "Changement de RIB" 

Autorisation de prélèvement

Autorisation de mensualisation

Autorisation de mensualisation (MOLSHEIM)

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