VIGILANCE : le SDEA vous informe
Travaux d'amélioration, renouvellement des réseaux d'eau potable et d'assainissement, interruption du service, altération de la qualité de l'eau ou autre dysfonctionnement, le SDEA vous alerte en toute transparence sur la situation en cours.
TRAVAUX : Le SDEA améliore les réseaux publics d'eau et d'assainissement
La carte info-travaux ci-dessous vous présente les chantiers réalisés actuellement par le SDEA sur les réseaux publics d'eau et d'assainissement. Découvrez les communes concernées par l'amélioration ou le renouvellement de conduites publics en cliquant sur l’un des territoires.
Pour en savoir plus, l'accueil technique du SDEA se tient à votre disposition au 03.88.19.29.99.
Comment être prévenu d'une coupure d'eau ?
Le SDEA s’engage à vous informer pour les travaux et les coupures d’eau programmés, 48h à l’avance et dans les plus brefs délais pour les travaux non programmés.
En cas d’interruption programmée du service d’eau potable, vous êtes prévenu par l’un des moyens suivants :
- Affichage en mairie
- Appel téléphonique
- Tract dans votre boite aux lettres
- Information web
- Article presse
Comment agir lors d'une coupure d'eau ?
Avant une coupure d’eau, merci de bien vouloir :
- Vérifier la fermeture de tous les robinets
- Arrêter tous les appareils électroménagers utilisant de l’eau (lave-vaisselle, lave-linge…)
- Constituer des réserves d'eau (bouteilles ou baignoire)
Lors de la remise en service, nous vous conseillons :
- D’effectuer une purge des conduites
- En laissant couler l’eau pendant quelques minutes afin d’évacuer les éventuelles poches d’air
- Renouveler l’eau qui aurait pu stagner dans les conduites pendant la coupure