J'emménage / déménage
Vous déménagez, vendez votre bien immobilier ou changez de locataire ? Tout comme vous le feriez pour l’électricité, le gaz, le téléphone, pensez à faire modifier votre abonnement eau.
Quand faire évoluer mon abonnement d'eau SDEA ?
Lors d’un changement de situation, il est important de faire part au SDEA de toute modification ou transfert de votre abonnement d’eau. En effet, en l’absence de toute démarche de votre part, un abonnement au service de l’eau ne peut être modifié. La facturation se poursuit à l’identique et continuera à vous être adressée. Plus tôt vous nous informerez de votre demande, plus vite vous recevrez votre facture de solde de tout compte.
Vous pouvez modifier ou transférer votre abonnement SDEA, par exemple en cas de :
- vente de bien immobilier,
- location de bien immobilier,
- changement de locataire,
- évolution du bâti.
Les formalités en cas de déménagement ou d'emménagement
Il vous suffit de compléter le formulaire « Souscription/transfert/résiliation » avec les informations ci-dessous puis de le retourner au SDEA accompagné d’une copie de pièce d’identité, d’une copie de KBIS pour les professionnels.
Vous pouvez nous l’adresser par voie postale, via notre espace client ou par email (adresse figurant sur le formulaire).
Voici les éléments à y faire figurer :
- la date de souscription/de résiliation,
- l’adresse du bien concerné
- le numéro et l'index du compteur d'eau relevé à la date de souscription/résiliation.
- les coordonnées de l'usager sortant avec si possible son numéro client
- les coordonnées de l'usager entrant,
- les coordonnées du propriétaire dans le cas où vous êtes locataire,
Vous recevrez alors un courrier de confirmation suivi, le cas échéant, d’une facture de fin de contrat.
Important :
- En cas de vente, nous vous invitons à nous adresser un copie de l’attestation de vente.
- En cas de décés, nous vous invitons à nous transmettre un copie de l’acte de décès et à indiquer précisément le nom des héritiers (conjoint, descendants….
- Le propriétaire du bien peut également demander la fermeture définitive du branchement si le logement risque d’être inoccupé sur une longue période
Vous pouvez également effectuer vos démarches en ligne grâce à l'Espace Clients SDEA. Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le SDEA qui vous indiquera l’ensemble des démarches à entreprendre.
A noter : pensez à remplir l'index de votre compteur d'eau ainsi que la date du relevé sur les formulaires, ils sont indispensables. En effet, votre demande de transfert d’abonnement ne pourra être prise en compte que si celle-ci est complétement et dûment signée par les personnes concernées.