La Charte Usagers-Clients du SDEA
Le SDEA s’engage à vous offrir l'excellence dans toutes vos relations avec nous à travers la Charte Usagers-Clients. Cette charte formalise le niveau de qualité, de performance et de professionnalisme de nos équipes que nous souhaitons vous assurer. Elle répond à la triple exigence d’excellence du service rendu, de proximité et de développement durable.
L'information et l'accueil des usagers et clients
Le SDEA s’engage à accueillir et informer ses usagers et clients grâce à :
- un accueil téléphonique rapide, local et non surtaxé,
- une organisation de proximité : un point d’accueil SDEA disponible à moins de 30 minutes de chez l’usager, RDV fixé dans une plage horaire de 2 heures,
- un accès à l’ensemble des services SDEA 24h/24 et 7j/7 sur l'Espace Client du site internet.
La garantie de l'excellence du service rendu
Le SDEA vous garantit un service efficace rendu avec :
- une intervention rapide 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence technique,
- une estimation financière sous 10 jours ouvrés pour la construction d’un branchement individuel domestique,
- la réalisation d’un branchement sous 20 jours ouvrés ou à date convenue après réception du dossier complet,
- une diffusion d’informations relatives aux travaux et aux coupures d’eau programmés 48h à l’avance et dans les plus brefs délais pour les travaux non programmés.
L'assurance d'un service public répondant à l'intérêt général
Le SDEA assure un service public pour l’intérêt général grâce à :
- des conseils et expertises pour faire des économies et maîtriser sa consommation d’eau,
- des accès à un médiateur en cas de litige pour privilégier une solution transationnelle,
- une implication des représentants des usagers aux côtés des élus pour tous les grands projets concernant les usagers et amélioration continue du service rendu à l’usager,
- un réinvestissement de l’ensemble des excédents de gestion et des gains de productivité au profit des usagers pour l’amélioration du service et la gestion durable des installations.